S'implanter au Pays

Boulangerie Bio à Saint-Cirgues et Lauresses

 

Parcours

M. Guy Perremans s’est installé comme boulanger sur les communes de Saint-Cirgues et Lauresses.

Originaire de Belgique, travaillant dans une boulangerie industrielle fabriquant des produits biologiques, il a décidé de s’installer dans le sud de la France et de vivre de la fabrication de pains biologiques cuits dans un four traditionnel au feu de bois. Après avoir contacté plusieurs communes, son choix se porte sur le Haut Ségala. Il a entièrement restauré un ancien four en pierres sur Lauresses, afin de le mettre aux normes en vigueur.

Accompagnement

Outre l’aide de la Communauté de communes du Haut Ségala, il a bénéficié, grâce au partenariat du Pays de Figeac avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot, de conseils personnalisés en matière économique, hygiène et sécurité.

Il a également suivi un stage de préparation à l’installation de 105 heures, organisé par la Chambre de Métiers, afin de le former aux différentes règles juridiques, fiscales, sociales, comptables, bancaires…

Produits proposés

M. Perremans fabrique uniquement des pains et gâteaux secs biologiques cuits au feu de bois qu’il distribue lors de marchés locaux ou bien dans divers points de vente.

Témoignage de M. PERREMANS

Pourquoi avoir choisi de s'installer sur le haut SEGALA ?

«Je ne connaissais pas ce territoire, lorsque la Communauté de communes m’a contacté je me suis rendu sur les lieux et je suis tombé sous le charme de ses paysages. J’ai donc décidé de venir vivre avec toute ma famille dans le village de Saint-Cirgues».

 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page