L'actualité

« Cajarc Cité Safran du Quercy » perfectionne son image

Le 16/10/2014

 « Cajarc Cité Safran du Quercy » perfectionne son image
 


A l’initiative de la Chambre d’Agriculture du Lot, en partenariat avec la coopérative agricoleCAUDEVAL et dans le cadre d’un accompagnement ADEFPAT mis en place par le Syndicat Mixte du Pays de Figeac en 2011, les Safraniers du Quercy ont relancé une production très qualitative, aujourd’hui pleinement associée à la commune de Cajarc.


L’obtention du label « Site Remarquable du Goût » le 24 août 2011 est le fruit des efforts fournis par l’association « Cajarc, Cité Safran du Quercy », aux côtés de nombreux partenaires dévoués à ce projet.
En effet, après plusieurs mois de travail à définir une stratégie pour structurer et valoriser la destination de Cajarc et sa production de Safran, des pistes d’actions concrètes ont été dégagées. Elles ont supposé la mise en place d’un certain nombre d’investissements, notamment favorisés par l’appartenance de Cajarc au Parc naturel régional des Causses du Quercy.

L’association « Cajarc Cité Safran du Quercy » fête ainsi aujourd’hui, à Cajarc, l’inauguration de sa nouvelle communication et des nouveaux supports associés, en partenariat avec « Les Safraniers du Quercy ».

Nous souhaitons à ces acteurs impliqués du territoire le succès mérité dans la poursuite de ces actions de production, de promotion et de commercialisation.
Le safran du Quercy constitue l’un des produits emblématiques du Pays de Figeac, dans un cadre culturel et naturel particulièrement riche, faisant la fierté de ses habitants et en favorisant toute son attractivité touristique. 






<< Retour
 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page