L'actualité

En débat avec les communes : quelle densité sur notre territoire ?

Le 30/10/2014

 


Dans le cadre de l'animation de la Charte Paysagère et du SCoT, le Pays de Figeac organisait deux ateliers, les 16 et 23 octobre derniers, animés par le CAUE du Lot, autour de la question de la densité en milieu rural. 

Le travail mené pendant 2 ans sur la Charte Paysagère a permis une meilleure connaissance spatiale du territoire : de grandes orientations ont émergé, qui permettent de valoriser et préserver un paysage de qualité.
La maîtrise du développement du paysage habité fait partie de ces orientations. Et cette question est au cœur des projets planification (PLU, SCoT) et d'aménagement du territoire.

Élus et techniciens ont débattus de la notion de densité en milieu rural, au regard des objectifs nationaux, des spécificités locales de l'organisation des paysages habités et des évolutions des modes de vies. 
Ils ont également abordé les besoins en matière d’accueil de la population et d’habitat en milieu rural, qui permettent de concilier qualité des paysages et exigences de développement durable.





<< Retour
 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page