L'actualité

SIGNALETIQUE TOURISTIQUE

Le 09/02/2015

 

Dans le cadre de son Schéma de Développement Touristique, le Syndicat Mixte du Pays de Figeac a engagé dès 2010 un travail sur la Signalétique Touristique du territoire.

Parmi les différents niveaux de signalisation retenus, figurent les panneaux images pour les sites touristiques majeurs du Pays. Parmi eux : Cajarc, Capdenac-le-Haut, Cardaillac, Figeac, Lacapelle-Marival, le Lac du Tolerme, Marcilhac-sur-Célé, les Vallées du Lot et du Célé.

Une entreprise a été mandatée fin 2013 pour la réalisation et pose de ces panneaux. L’opération est aujourd’hui terminée et ce sont plus de 20 panneaux qui bordent les routes du territoire. Ils valorisent ainsi ces petits coins de chez nous que nous souhaitions faire voir et faire savoir à nos visiteurs.

Le montant total de l’opération s’est élevé à 100 896 € TTC. Le Syndicat Mixte, maître d’ouvrage, a bénéficié du soutien financier de l’Europe (Leader, grâce au GAL Quercy Rouergue), du Conseil Régional Midi-Pyrénées, ainsi que des collectivités concernées (Communautés de communes du Grand-Figeac et du Haut Ségala, Ville de Figeac)


.


<< Retour
 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page