S'implanter au Pays

Entreprise BRUEL - Une affaire de famille !


Mr BRUEL Henri, après 37 ans passé à la tête de son entreprise artisanale, a décidé de prendre une retraite bien méritée. Rappelons que cette entreprise est localisée sur Figeac et qu’elle est spécialisée dans la métallerie, serrurerie et la ferronnerie de qualité.

Toutefois la continuité de l’entreprise est assurée, en effet ses deux fils, Stéphane et Rémy ont décidé de s’associer pour reprendre l’entreprise familiale. Stéphane présent aux cotés de son père depuis plus de 15 ans et Rémy depuis plus de 5 ans ont déjà acquis une grosse expérience du travail du fer. Ils souhaitent poursuivre le travail de leur père c'est-à-dire travailler à l’ancienne, tout est fait à la main, afin de tendre vers la qualité maximale et la ferronnerie d’art. Pour les particuliers, ils peuvent tout aussi bien réaliser sur mesure un portail, une rampe, une table ou bien encore une véranda. Ils travaillent également beaucoup avec les monuments historiques et les mairies pour la réhabilitation du patrimoine.

Afin de les aider dans cette reprise, la plateforme Lot Initiatives Artisanat de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot a octroyé un prêt à taux zéro à hauteur de 10% de leurs besoins, montant doublé par la banque partenaire. Les repreneurs ont bénéficié de l’appui technique d’un agent de la Chambre de Métiers présent en permanence dans les locaux du Pays de Figeac. Cette entreprise fera l’objet d’un suivi régulier, conformément à la convention la liant à la plateforme Lot Initiatives Artisanat, afin de les aider dans cette phase de transition.

Nous souhaitons à Stéphane et Rémy bonne chance dans leur nouvelle fonction de chef d’entreprise.

Pourquoi avez-vous décidé de reprendre l’entreprise de votre père ?


« Nous travaillons dans l’entreprise familiale depuis plusieurs années, prendre la succession de notre père est une suite logique. Nous faisons de la ferronnerie d’art, tout est fait à la main, nous souhaitons faire perdurer ces techniques. De plus nous sommes de Figeac, on est très attaché à ce Pays ».

 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page