S'implanter au Pays

I-DOZ

Parcours 

Originaire de Capdenac Port, Ludovic Lalanne était salarié dans une grosse entreprise conceptrice de logiciels de gestion des temps de travail ainsi que de contrôle d’accès des sites industriels. En 2009, à tout juste 30 ans, il décide de quitter Toulouse et son travail pour créer sa propre entreprise de vidéo surveillance et d’informatique sur Figeac.
Depuis le premier janvier 2010, « I-DOZ » vous accueille dans son local 12 avenue Emile Bouyssou à Figeac.



Accompagnement  

Afin de l’épauler dans son projet, Ludovic Lalanne a bénéficié des conseils avisés de son comptable ainsi que d’un suivi de la Chambre de Métiers du Lot via le programme régional « Entreprendre Midi Pyrénées » qui se déroule pré et post création.
Il a également suivi le Stage de Préparation à l’Installation dispensé par la Chambre de Métiers, stage obligatoire pour chaque créateur ou repreneur d’entreprises artisanales.


Produits et services proposés

Outre la vente, le conseil et la réparation de matériels informatiques, il propose des solutions pour sécuriser les locaux des particuliers et des professionnels. Fort de 10 ans d’expérience dans le métier, il vous confectionnera un dispositif de vidéosurveillance adapté à vos besoins.


TEMOIGNAGE :

Pourquoi avez-vous décidé de monter votre entreprise ?
« Je suis un passionné d’informatique, j’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée de créer ma propre boite. Je souhaitais mettre à disposition des particuliers et des TPE (très petites entreprises) mon savoir faire acquis au sein de groupes internationaux. Mon but est de démocratiser l’utilisation de la vidéosurveillance grâce à des prix raisonnables et des prestations adaptées aux clients ».
 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page