Visiter le Pays

Les Bistrots de Pays

Bistrot de PaysBienvenue en Pays de Figeac !

Des grands plateaux calcaires aux collines boisées, en passant par Figeac, Ville d’Art et d’Histoire et les vallées du Lot et du Célé, ce territoire rural a mille et une richesses à vous dévoiler. Au gré de vos visites, poussez la porte d’un de nos Bistrots de Pays.

Lieux de vie et de rencontre, les Bistrots sont l’âme de nos villages. Cinq cafetiers ont choisi de s’associer et de travailler ensemble pour vous faire partager leur goût de l’accueil et leur idée de la convivialité. Dans ces établissements, les produits du terroir sont à l’honneur, et mis en valeur dans des recettes traditionnelles.

Les Bistrots de Pays sont ainsi de véritables ambassadeurs du Pays de Figeac. 

Et pour qu’une pause dans un Bistrot de Pays soit un plaisir pour tous, des plus petits aux plus grands, les Bistrots de Pays réservent un accueil sur mesure pour les enfants.

Pour en savoir plus sur les Bistrots de Pays :
www.bistrotdepays.com

Bistrot de Pays cafés guarantee you a warm welcome and a variety of services offered throughout the year. These include tourist information to help you plan your vacation, a display of local products such as food and wine, and typical regional cuisine in the restaurants.



Hôtel Restaurant Le Gouzou : Montet et Bouxal

Monsieur et Madame PeycheranHôtel PeycheranNiché sur les hauteurs du Ségala, entouré de panoramas ouverts sur prairies et vallons, cet établissement est tenu depuis 3 générations par la famille Pecheyran.

Le Gouzou, c’est tout le charme d’un bistrot d’époque entre le cantou (la cheminée), la table de ferme, les boiseries et poutres apparentes.

Didier vous mijote une cuisine généreuse de saison, aux saveurs des légumes du jardin et des produits du terroir, en hiver le stockfisch maison est très apprécié…

Amoureux de nature, vous trouvez ici une halte reposante pour la pêche en étang privé, la balade, la cueillette et la randonnée équestre (boxes à chevaux)…
Visitez le site internet de l'hôtel restaurant Gouzou www.legouzou.fr

Le Café de Paris : Latronquière

Salle Café de ParisViviane LhermDans ce bistrot qui appartient à l’histoire de ce village du Haut Ségala, Viviane a su mêler chaleur humaine, ambiance comptoir et modernité, avec un point Internet, des jeux : billard, baby-foot ; Bref, un lieu de rencontres pour tous.

La carte snack se déguste à toute heure en toute simplicité …

Le Relais de la Tour : Capdenac le Haut

Monsieur et Madame BirouSitué au cœur d’un village médiéval, ce bistrot, attenant à un hôtel de charme de caractère, se niche dans une maison du XVème siècle au décor enveloppant, arcades en façades, fenêtres à meneaux, bandeaux en pierres, poutres apparentes, tables et meubles en noyer.

Hôtel Relais de la TourIci, les papilles vrillent, escalope de foie gras poêlée aux fruits rouges, feuillantine d’escargots aux girolles, magret de canard à l’orange, millefeuille de pommes de terre aux cèpes…. Une carte de spécialités régionales à base de produits frais du terroir à déguster en terrasse ou en salle avec vue sur la Tour du XIII siècle …
Visitez le site internet du Relais de la Tour www.lerelaisdelatour.fr


Le Carré d'As : Aynac


Dans la salle de billard : pierres, cuivres et meubles anciens, et côté comptoir : ambiance pop et déco moderne. L'histoire du village n'a pas de secret pour la famille Poujade, native d'Aynac ! 
Dans le bar, cave à vin, produits locaux et Française des jeux . On aime : l'ardoise "Pensée du jour" !




 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page