S'implanter au Pays

M. Rougie - La reprise c'est du gateau

Parcours 

Après plusieurs années de travail en tant que salarié dans diverses chocolateries du Lot, M. ROUGIE a décidé, avec sa femme, de reprendre l’affaire de M. PECONDOM. Il connaît bien l’outil de travail et la qualité des produits fabriqués.













Accompagnement  

M. ROUGIE a bénéficié du soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot, en partenariat avec le Pays de Figeac, pour favoriser sa reprise de l’entreprise. Il a ainsi obtenu un stage de préparation à l’installation (où il a pu se familiariser avec le monde de l’entreprise) et un prêt à taux 0 (octroyé par la plate-forme Lot Initiatives Artisanat).



Produits proposés

Au-delà des activités existantes, les époux ROUGIE vont chercher à développer la pâtisserie, la viennoiserie ainsi que la confection d’amuse bouche pour les réceptions et autres banquets.



TEMOIGNAGE :

Pourquoi votre choix s’est-il porté sur cette chocolaterie ?

« J’étais salarié dans une pâtisserie à Gramat. Ma femme et moi recherchions une pâtisserie à reprendre afin de nous mettre à notre compte. Lorsque nous avons su que l’entreprise de M. PECONDOM était en vente, nous n’avons pas hésité. J’avais déjà travaillé dans cette entreprise et gardé de très bonnes relations avec mon ancien patron. J’espère que ma connaissance de Figeac et des locaux sera un atout pour mon démarrage dans cette nouvelle aventure.».

 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page