S'implanter au Pays

Mme Lacaze - Une reprise qui n'est pas tirée par les cheveux


Parcours 

Mme LACAZE est originaire du canton de Lacapelle Marival. Après avoir passé avec succès son CAP et son brevet professionnel coiffure dans des salons de Figeac,  elle a continué sa formation en obtenant son brevet de maitrise (formation qualifiante de niveau III, dispensée par la Chambre de Métiers, qui forme à la gestion d’une entreprise) tout en étant salariée sur Gramat.

Son parcours témoigne de son envie dès le départ de se mettre à son compte. Au 1 octobre 2010 elle a pris la succession de Mme DARNIS, qui a pris une retraite bien méritée après plus de 30 ans au service des marivalois.


Accompagnement  

Mme LACAZE, afin de préparer au mieux sa reprise, pour s’habituer au salon et à la clientèle de Mme DARNIS, a bénéficié d’un CIFA (Contrat d’Installation Formation Artisanale) ; le porteur de projet, sous statut demandeur d’emploi, va dans l’entreprise qu’il projette de reprendre en qualité de stagiaire pour une période comprise entre 1 et 6 mois. Il continue à percevoir sa rémunération ASSEDIC. Ce contrat est mis en place par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Produits et services proposés

Sous sa nouvelle appellation « Aux Ciseaux d’Argent », Mme LACAZE vous reçoit dans son salon situé route du château. Elle continue à dispenser les services traditionnels tout en développant la coloration et autres techniques modernes.

 Pour tous renseignements, vous pouvez la joindre au 05.65.40.86.52


 

TEMOIGNAGE :

  Avoir votre propre salon, est-ce un rêve qui se réalise ?

« Depuis toute petite je souhaite être coiffeuse. Je suis originaire de Saint Maurice en Quercy et je m’y suis installé avec toute ma famille. Donc je cherchais à m’installer sur Lacapelle-Marival afin de concilier au mieux ma vie privée et ma vie professionnelle. Je me suis orienté vers la reprise du salon KHATOU car je m’entendais bien avec Mme DARNIS, de plus une reprise est plus sécurisante et moins aléatoire qu’une création, surtout qu’il existait déjà 2 autres salon dans la commune ».

 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page