S'implanter au Pays

Motodoc - P. Bordenave

Pierre Bordenave, passionné de moto, a décidé de franchir le pas en créant son entreprise « motodoc ». Il est spécialisé dans la réparation et la préparation de motos toutes marques.


Parcours 

De formation thermicien, il a travaillé pour une entreprise d’installateur et SAV de climatisation, chauffage pour les professionnels et les administrations. Passionné de motos et de mécaniques, il a participé à plusieurs manches du championnat de France des rallyes routiers. Souhaitant évoluer dans ce milieu, il passe le concours pour rentrer à « l’école de la Performance » de Nogaro pour devenir préparateur et développeur de véhicules de compétition. Une fois sa formation de 11 mois terminée, il décida de revenir sur sa terre d’adoption pour créer sa propre entreprise.


Accompagnement  

A l’occasion du forum des entrepreneurs organisé par le Pays de Figeac, Mr Bordenave en a profité pour récolter des informations sur la création d’une entreprise. Dans un second temps il a pris contact avec la Chambre de Métiers du Lot pour finaliser son projet et suivre le stage de préparation à l’installation.






Produits et services proposés

Installé dans son atelier rue de rubis à Figeac, depuis le 1 janvier 2010, il peut vous proposer la réparation ou la préparation sur des motos toutes marques. Il vous fera bénéficier de ses conseils de professionnel et d’une prestation haute qualité.


Vous pouvez le contacter au 06.82.91.49.83 ou par mail, motodoc@orange.fr

TEMOIGNAGE :

Qu’est ce qui vous a fait franchir le pas de créer votre entreprise ?
« Je suis passionné de sports mécaniques, j’ai toujours pour le plaisir préparé mes motos. Puis un jour, l’occasion s’est présentée pour que j’intègre «  l’école de la performance » à Nogaro, j’ai sauté sur l’occasion. A la fin de ma formation, j’avais le choix, soit je redevenais salarié soit je montais ma propre entreprise ; j’ai décidé de tenter l’aventure ».
 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page