S'implanter au Pays

SARL A+B une entreprise hautement qualifiée

A+B, meilleure reprise d'entreprise artisanale de Midi-Pyrénées 2009

La SARL A+B, dirigée par Hélène et Emmanuel BORE ont reçu à l'occasion du forum de l'entreprise de Toulouse, qui a eu lieu les 18 et 19 novembre, le prix de la meilleure reprise d'entreprise artisanale de Midi-Pyrénées.

Historique de la société :

Le 1er Janvier 2007 l'entreprise BLANC reprographie spécialisée dans la reprographie et le tirage de plan, est reprise par Hélène et Emmanuel Boré, sous le nom de A+B. Ils ont bénéficié de l'ensemble du dispositif transmission reprise de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Lot.

Dès la reprise ils ont décidé de compléter l'offre en direction des entreprises, afin de proposer de la simple carte de visite au marquage du véhicule en passant par les vêtements des salariés.
A tel point, que désormais plus de 80% des clients sont des professionnels, contre 30% aux cédants. Afin de pouvoir proposer toutes ces prestations, ils ont dû délocaliser l'entreprise à Cambes près de Quercypôle et engager un graphiste.

Outre ces changements stratégiques, ils ont mené à bien deux projets :

  • ils se sont engagés dans une démarche qualité avec la programme QUALIPEM de la Chambre de Métiers et de l'artisanat du Lot qui a abouti à la certification ISO 9001 en mars 2009.

  • ils ont également obtenu le label IMPRIM VERT, certification décernée uniquement aux imprimeurs vertueux d'un point de vue environnemental.


Avenir de la société :

La SARL A+B continue à se développer, après l'achat des locaux et l'agrandissement de la surface d'exploitation en 2009, ils vont continuer à investir dans du matériel et du personnel afin de mettre en place de nouveaux produits pour étoffer encore plus leur offre.
 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page