Vivre au Pays

Terres de Figeac, Mêlée gourmande

« TERRES DE FIGEAC, mêlée gourmande »

Savoirs … Saveurs … Culture … Pays …


Le Pays de Figeac lance une invitation aux plaisirs de consommer ses produits.

Autour de la table, c’est toute la convivialité et la générosité d’un territoire qui se partagent et se vivent au quotidien.

Entre tradition et innovation portées par les hommes et les femmes qui le font vivre, le Pays de Figeac souhaite que chacun puisse se nourrir convenablement de produits cultivés, élevés et travaillés sur le territoire. A cette fin, l’initiative « TERRES DE FIGEAC, mêlée gourmande » invite tous les acteurs, artisans, restaurateurs, collectivités, consommateurs, habitants qui partagent les mêmes ambitions à :

  • Améliorer les connaissances et les compétences alimentaires ;
  • Valoriser les produits et les savoirs locaux ;
  • Soutenir les innovations sociales ;
  • Promouvoir les spécificités et les qualités territoriales.

Ces objectifs répondent à des enjeux de développement durable de création de valeur ajoutée locale, de qualité environnementale et de conditions de vie. La mise en œuvre d’une démarche collective impliquant, auprès des citoyens, les partenaires publics et privés, donnera un cadre de réflexion et d’action global, dynamique et adapté au contexte local.

Pour découvrir ou vous familiariser avec la démarche « TERRES DE FIGEAC, mêlée gourmande » vous pouvez visionner ces deux vidéos, réalisées lors du séminaire « Circuits de proximité : un enjeu pour le développement des territoires ? »


Il y a plus d'un an, la démarche se mettait en place... 


    


Aujourd'hui, la dynamique est lancée, les acteurs mobilisés et les premières actions démarrent.




Vous souhaitez participer à la démarche n'hésitez pas à vous inscrire

 
PRAI, Région Midi-Pyrénes, Union Européenne FEDER
Haut de page